Marie apprend
à compter sur ses doigts
et aussi sur ses amis

2 millions d’élèves et 210 000 enseignants et personnels :
c'est ce que représentent les écoles catholiques en France.

Sans moyens pour financer leur avenir, c’est la pérennité même de bon nombre d'entre elles qui est en cause, alors qu’elles participent à la mission d’intérêt général d’éducation de nos enfants et petits-enfants.

Les écoles catholiques sont indispensables.
Aidons-les

Un nouveau matelas pour une classe de primaire

35€ coût réel : 12€

Pose de 4m2 de faiënce dans les sanitaires

94€ coût réel : 32€

Une nouvelle fenêtre

200€ coût réel : 68€

*66% de votre don est déductible des impôts (dans la limite de 30% de votre revenu imposable).

Les projets des écoles catholiques
soutenus par vos dons

Notre but : offrir aux enfants un lieu de travail accueillant, avec du matériel adapté à leur apprentissage, ouvert à tous et fondé sur les valeurs de l’Évangile.

Fondation Saint Matthieu

Reconnue d’utilité publique, la fondation mobilise et mutualise la générosité issue des dons et legs pour aider les établissements scolaires à financer les investissements liées à leurs projets éducatifs. Plus de 1 000 projets ont déjà bénéficié de son soutien.

Tout savoir sur l'école catholique

L’école catholique concerne 1 élève sur 6

2 millions d’enfants concernés

Des dépenses à la charge des familles