Préservons
la générosité

Je fais un don

Les écoles catholiques ont plus que jamais besoin de votre soutien !

Aidons-les à poursuivre leur mission d’éducation auprès des jeunes.

Autre montant :

Les enfants racontent

Les écoles catholiques sont des lieux de Fraternité, de Joie et d'Espérance ! Découvrez les témoignages d’élèves qui nous racontent ce qui compte vraiment pour eux.

L’impact du covid-19 dans les écoles catholiques

Aujourd’hui, cette épidémie est toujours source d’inquiétude pour la situation financière des écoles catholiques et facteur d’incertitude pour leur avenir. Votre aide est précieuse !

« Nous souhaitons éviter les fermetures de classe. Nous traçons les situations suspectes, nous nous masquons, nous appliquons scrupuleusement les recommandations et mesures imposées. L’avenir sera probablement une succession d’adaptations aux conséquences de l’épidémie. Prudence et Espérance. Nous aurons besoin de prendre des décisions en capitalisant sur la confiance de notre communauté. Notre métier continue d’évoluer. Mais nous avons réussi à maîtriser la succession de crises que nous avons traversées jusqu’ici. La solidarité, la sérénité et l’esprit communautaire sont les clefs de la réussite. »

M.Grimaud,
chef d’établissement coordinateur

Les projets des écoles rurales soutenus par vos dons

La Fondation Saint Matthieu

Reconnue d'utilité publique, la fondation mobilise et mutualise la générosité issue des dons et legs pour aider les établissements scolaires à financer les investissements liés à leurs projets éducatifs. Plus de 1 000 projets ont déjà bénéficié de son soutien.

TOUT SAVOIR SUR L’ÉCOLE CATHOLIQUE :

• L’école catholique concerne 1 élève sur 6

• Des dépenses à la charge des familles

• Des besoins croissants

• 2 millions d’enfants concernés